La consommation de viande dans le cadre du plan «attitudes saines»

Séance du: 
Vendredi, 30 octobre, 2015
Question posée par: 
Mme Zoé Genot
Bref aperçu de la réponse de Cécile Jodogne: 

Extrait de la réponse de Cécile Jodogne, en mission à l'étranger, relayée par le Ministre Didier Gosuin

[…] Ce plan, évoqué par Mme la ministre-présidente ce matin, consistera à mettre en place des conditions favorables à l'adoption de modes de vie plus sains. Il s'agira de promouvoir une alimentation équilibrée et l'exercice physique. Ma collègue soutient déjà des projets visant la promotion d'une alimentation équilibrée, comme ceux que développe l'asbl Coordination Éducation & Santé (Cordes) auprès de divers acteurs scolaires et extra-scolaires. La consommation modérée de viande est une des recommandations de base des messages que l'association diffuse.
La ministre a bien évidemment entendu les dernières communications de l'OMS concernant le caractère cancérigène de la viande rouge et des charcuteries et elle y a été très attentive. Ces données devront être intégrées à la réflexion qui accompagnera l'élaboration du plan.
Les recommandations reprises dans le plan devront impérativement être basées sur des données scientifiques validées, mais aussi prendre en compte les habitudes de la population dans sa diversité, y compris sur le plan culturel. […]

Domaine interpellation: 

Santé

Interpellations parlementaires et réponses dans le domaine de la santé.