Actualités

23/05/2018

Brussels Days 2018 : Le chocolat, cet AmbassadeurEn visite au "Flagship store de Godiva" à New York dans le cadre des Brussels Days, Cécile Jodogne a rappelé l’importance du chocolat belge qui fait partie de l’ADN de l’image de Bruxelles à l’étranger et contribue à renforcer notre potentiel à l’exportation. C’est tout l’intérêt des Brussels Days : mettre en lumière nos produits phares !

22/05/2018

Les bruxellois innovent au service de l'écoconstructionL’édition américaine des Brussels Days a débuté ce lundi 21 mai matin avec un petit déjeuner de travail axé sur le développement de villes plus durables. Cécile Jodogne s’y est exprimée pour partager l’expérience bruxelloise en construction passive, un secteur porteur en opportunités pour les entreprises bruxelloises.

Les pays du monde se sont engagés lors de la COP 21 à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). Cet accord ambitieux a pour corollaire un changement de paradigme dans l’évolution récente des techniques de construction.

19/05/2018

Les Brussels Days 2018 : Washington et New-YorkDemain dimanche en fin d’après-midi Cécile Jodogne accueillera à Washington DC, les participants aux Brussels Days (1). Les premiers séminaires sont prévus dès ce lundi 21 matin.

Après le Japon en 2016 et Berlin l’an dernier, les Brussels Days s’installent sur la Côte Est des Etats-Unis. L’événement à vocation internationale concerne une quarantaine d’opérateurs économiques pour une mission de 5 jours à Washington DC et à New York.

Rudi Vervoort, ministre-président, et Cécile Jodogne, secrétaire d’Etat au commerce extérieur,  emmènent la mission.

18/05/2018

Les missions opérationnelles de sécurité civile assuées par le SIAMULes conclusions de la commission attentats étaient claires à ce propos, la coordination maîtrisée des services est indispensable.

L’accord de coopération avec le pouvoir fédéral favorisant la bonne intégration du service de secours bruxellois, le SIAMU, à l’ensemble des zones de secours du pays va dans ce sens et ce processus a fait partie de l’ensemble des actions menées dans le cadre de la réforme du SIAMU de la secrétaire d’Etat Cécile Jodogne en charge de l’organisme bruxellois.

07/05/2018

Stéribornes, un dispositif complémentaire pour la réduction des risques

La consommation de drogues a longtemps été abordée comme un crime qu’il convient de sanctionner et comme un danger à éradiquer.

Ces approches ont montré leurs limites, ainsi que leurs éventuelles dérives, répressive pour l’une, paternaliste et peu audible pour l’autre.

Une autre approche, plus efficace en termes de santé publique, est souhaitable. Elle se veut réaliste, axée sur le respect de la dignité humaine, et a pour finalité la protection et le bien-être de chacun.

04/05/2018

La secrétaire d'Etat au commerce extérieur Cécile Jodogne en visite chez Obelis groupCe mercredi 2 mai, la secrétaire d’Etat Cécile Jodogne s’est rendue dans les nouveaux bureaux d’Obelis group, société leader en matière de consultance en réglementation européenne dans les secteurs de la cosmétique et de l’équipement médical et paramédical.

24/04/2018

Renforcer les échanges commerciaux Singapour BruxellesDans le cadre de la mission écnomique à Singapour et en Chine, un petit-déjeuner a été organisé ce mardi 24 avril par le Groupe de Travail Belgique-Luxembourg à Singapour et l'attaché économique et commercial de Brussels d'Invest & Export (hub.brussels) basé à Singapour. L'objectif de ce séminaire : mettre en lumumière les atouts de Bruxelles dans le cadre des stratégies post-Brexit des acteurs internationaux. 

Pages