La Région bruxelloise affirme son ambition numérique et soutient ces métiers d'avenir

Mercredi, 19 octobre, 2016

La Secrétaire d'Etat Cécile Jodogne à Brussels Digital WeekLe Gouvernement bruxellois annonce la tenue de la deuxième édition de la Brussels Digital Week du 20 au 30 octobre 2016. Le monde de l’entreprenariat digital, le monde associatif, le secteur public et le milieu académique participeront activement à cette manifestation de 10 jours.

La Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur organise des rencontres pour les entreprises bruxelloises du numérique

“Il y a à Bruxelles des projets et des acteurs très prometteurs. Pour leur assurer un rayonnement au-delà de nos frontières et promouvoir leur savoir-faire, j’ai organisé la visite de deux délégations étrangères : l’une composée d’investisseurs – pour permettre aux entreprises digitales bruxelloises de trouver des nouvelles ressources financières, l’autre composée d’acheteurs et de bloggeurs spécialisés en webmarketing, pour faciliter l’introduction de ces entreprises sur le marché international”, nous a indiqué Cécile Jodogne.

Digital Week est donc le moment idéal pour inviter des acheteurs à la découverte de start-up et de l’ensemble de l’écosystème numérique bruxellois. C’est dans le cadre du salon Digital First de ce 20 octobre que la Secrétaire d’Etat interviendra
Premier événement belge B2B du secteur numérique, il accueillera plus de 4000 acteurs concernées par l’avenir des nouvelles technologies qui pourront s’y rencontrer : pitches de start-up, networking drink & conférences.

Brussels Digital WeekAu-delà du secteur numérique

S’il est bien une mutation technologique qui traverse tous les domaines d’activité aujourd’hui, c’est le déploiement des applications numériques du web et de l’Internet. Toutes les entreprises, et plus encore pour leurs activités à l’exportation, doivent non seulement intégrer ces vecteurs de communication, d’information, d’échanges commerciaux et de vente que sont les TIC. Aussi, elles ont à comprendre et à exploiter au mieux les changements organisationnels et en terme de marketing induits par les outils numériques. C’est dans ce sens que la Digital Week est une opportunité pour toutes les entreprises qui pourront, avec une meilleure connaissance du monde numérique, améliorer les échanges B2B avec les prestataires de services du secteur.

Un secteur à haut potentiel d’emplois ajoutés

La transformation, sous l’influence des nouveaux outils des TIC, des échanges commerciaux, des relations aux services publics ou privés est en cours. Dans tous les domaines cette transition numérique va générer des besoins de la part des acheteurs qui devront implémenter des solutions adaptées.
Les acteurs de l’écosystème numérique seront largement sollicités pour développer et déployer les applications indispensables à ces transformations. Ce sont donc des entreprises et des start-ups qui vont prendre leur essor, un sérieux potentiel d’emplois ajoutés pour la Région bruxelloise.

Pour en savoir plus :

http://www.brusselsdigitalweek.be/