Nouvelle gestion pour les projets de développement urbain

Mercredi, 24 juin, 2015

Présentation des options de développement pour la zone du canalLe gouvernement bruxellois démontre l’ampleur de son ambition en matière de développement urbain. En effet, il a décidé de regrouper les différents intervenants régionaux de l’aménagement du territoire au sein d’une même plateforme, qui sera opérationnelle pour le 1er janvier 2016.

Cette nouvelle structure s’articule sur deux niveaux. Le Bureau Bruxellois de la Planification (BBP) développe une vision grâce à sa connaissance du territoire stratégique et élabore des outils de planification. La Société d’Aménagement Urbain (SAU) prendra quant à elle le relai pour la mise en œuvre des projets.

Le BBP et la SAU seront regroupées en un même lieu et collaboreront tout au long du processus de conception et de mise en œuvre des 10 pôles de développement prioritaires et de développement de la zone du canal. Le bouwmeester-Maître architecte travaillera lui aussi de manière intégrée avec la plateforme et veillera à la qualité des projets, tant pour l’aménagement des espaces publics que pour les nouvelles constructions.