Au MIPIM avec dans les cartons 10 projets pour le nouveau visage de Bruxelles

Lundi, 13 mars, 2017

MIPIM 2017Demain mercredi débute le programme 2017 du Marché International des Professionnels de l’Immobilier, le MIPIM. Pas moins de 1500 architectes et 4800 investisseurs seront présents, pour les responsables bruxellois c’est l’occasion d’établir des contacts dans le cadre des grands projets en cours et d’en promouvoir tout l’intérêt auprès des investisseurs potentiels.

Lors de 4 événements, Cécile Jodogne et Rudi Vervoort exposeront les nouvelles perspectives autour des 10 pôles prioritaires définis par le gouvernement bruxellois, dont le site Josaphat, le pôle Reyers ou encore les projets d'aménagements des sites des casernes.

Les deux nominés bruxellois aux MIPIM Awards, Greenbizz.brussels et Citydev.brussels seront présentés sur le stand belge, et plus largement, c’est tout le savoir-faire des professionnels bruxellois de la construction, de l'architecture et de l'urbanisme qui sera mis à l’honneur.

Les nombreuses activités du MIPIM autour du thème "A New Deal for Real Estate" permettent de rencontrer des investisseurs étrangers à la recherche de projets de qualité. Cécile Jodogne rencontrera plusieurs promoteurs et investisseurs pour leur parler de ce qui se fait à Bruxelles, mais aussi pour vanter la politique bruxelloise en matière d'écoconstruction.

De nombreuses délégations étrangères font, chaque année, le voyage vers notre capitale pour observer et s'inspirer de notre modèle. Lors des missions économiques aussi, la construction basse énergie, le savoir-faire en termes de rénovation et le concept de "contrat de quartier" éveille la curiosité des interlocuteurs locaux.

Afin d'augmenter la visibilité, les trois Régions se sont réunies sur un seul espace, le Belgian Pavilion. La Belgique s'assure ainsi un stand de prestige à ce rendez-vous immanquable pour les professionnels de la construction et de l'immobilier.