La première destination des exportations bruxelloises de fruits et légumes est l’Allemagne, d’où l’importance pour la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur de se rendre à FRUIT LOGISTICA. Les grossistes bruxellois présents au salon pourront établir des contacts d’affaires avec les clients, fournisseurs et collègues de l’industrie, provenant des quatre coins du monde.
Le salon berlinois FRUIT LOGISTICA, LE rendez-vous international des professionnels du commerce de fruits et de légumes. Les exportations bruxelloises de fruits et légumes oscillent entre 50 et 100 millions d’euros par an. Les importations tournent autour des 200 millions d’euros.
Promouvoir les entreprises exportatrices de fruits et légumes
Le dynamisme des exportations bruxelloises des fruits et légumes s’explique en grande partie par la présence à Bruxelles du CEFL (Centre Européen de fruits et légumes). Celui-ci compte 23 coopérateurs et 64 magasins (occupés par 23 sociétés). 600.000 tonnes de fruits et légumes y sont commercialisées chaque année. Le site emploie quelque 450 personnes.
Outre la rencontre des entreprises belges et des partenaires potentiels, un déjeuner de travail entre la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Cécile Jodogne et l’Ambassadeur belge à Berlin sera organisé.
FRUIT LOGISTICA rassemble quelque 65.000 visiteurs professionnels dont plus de 2.700 exposants en provenance de 83 pays. Pendant trois jours, les visiteurs ont l'occasion de rencontrer les décideurs du secteur, les partenaires du commerce de gros et de détail, les producteurs de fruits et légumes ainsi que les importateurs et les exportateurs.