L'expertise bruxelloise s'installe salon "Vision London"

Lundi, 6 juin, 2016

Vision London, l'écoconstruction valorisée«L’écoconstruction est un secteur important dans lequel nous avons beaucoup d’atouts à faire valoir à l’étranger» nous confie Cécile Jodogne qui organise, sur le stand de la Région Bruxelloise, une conférence sur le thème “Brussels builds greener, the value of expertise” dans le cadre du salon "Vision London".

On comprend son enthousiasme quand on sait que le salon «Vision London», pour sa première édition en 2015, avait accueilli 190 exposants, 160 orateurs et 5000 visiteurs. De plus, 59% de ses visiteurs sont des responsables d'achats. Voici donc une vitrine parfaite pour l’expertise bruxelloise. Axé sur la construction durable, "Vision London" rassemble les professionnels actifs dans l'architecture, le design et la construction durable qui veulent montrer leurs solutions innovantes.

C'est ecobuild.brussels, le cluster des professionnels de la construction et de la rénovation durables à Bruxelles, qui coordonne le programme bruxellois sur place.
Durant le séminaire, cinq bureaux bruxellois (Assar Architects, Lateral Thinking Factory, 3E, BAM contractors, A2M) mettront en exergue les points forts de Bruxelles en matière d’écoconstruction.

Nouvelles mesures "Air-Climat-Energie"

Ce salon permettra également de mettre en évidence les nouvelles mesures positives du plan régional Air-Climat-Energie qui prévoit de :

  • supprimer les obstacles à certains travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments ;
  • compléter la réglementation existante en matière d’efficacité énergétique et d’exigences de performances énergétique lors de la réalisation de travaux ;
  • étendre le système de prêt pour les investissements d’efficacité énergétique et de sources renouvelables d’énergie ;
  • mettre en place les mécanismes de certification et labellisation «Bâtiment durable».

Une ambition bruxelloise construite

La Région bruxelloise développe un programme ambitieux pour une meilleure adéquation de la construction avec des normes environnementales plus strictes. «Grâce à ce programme, Bruxelles offre plus d’un million de mètres carrés de bâtiments passifs sur son territoire», explique-t-elle.

Cinq bureaux bruxellois (Assar Architects, Lateral Thinking Factory, 3E, BAM contractors, A2M) seront aussi présents et y mettront en exergue les points forts de Bruxelles en matière d’écoconstruction.

Cette ambition de Bruxelles dans le domaine de l'écoconstruction s'est aussi inscrite dans les programmes traditionnels de formations comme dans le développement de formations techniques spécifiques, et ce depuis plusieurs années en Région bruxelloise. 

Ces contenus à propos de l'écoconstruction pourraient aussi vous intéresser :