Entreprises du Web et du secteur pharmaceutique lauréates du Brussels Best Exporters

Vendredi, 11 décembre, 2015

Cécile Jodogne congratule les lauréats du concours Best ExportersLes lauréats de Brussels Best Exporters (BBE) ont été longuement congratulés lors d’une cérémonie organisée à Bozar ce jeudi 10 décembre. Pour la troisième année consécutive, le prix Best Exporters récompense les entreprises bruxelloises les plus innovantes et les plus performantes à l’exportation. Le BBE est ouvert aux PME actives à l’exportation depuis au moins trois ans et ayant leur siège en Région bruxelloise.

C’est devant plus de 400 participants, entrepreneurs, responsables du secteur économique bruxellois, fédérations, délégations sectorielles, journalistes de la presse nationale et internationale que la Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Cécile Jodogne a remis les awards (voir la vidéo ci-dessous)* aux deux lauréats, MobileXpense et Sterop.

BBE discours 2015Visibilité et dynamisme

Ce concours organisé par Bruxelles Invest & Export est aujourd’hui un événement reconnu. La Secrétaire d’Etat tient particulièrement à soutenir cette action complémentaire aux missions traditionnelles de Bruxelles Invest & Export qui sont le conseil et l’accompagnement des entreprises bruxelloises sur les marchés internationaux. Ce concours donne de la visibilité aux participants, et pour l’image de Bruxelles à l’étranger, l’évènement participe à donner une perception positive et dynamique de nos entreprises.

Lauréat dans la catégorie «services» : MobileXpense SA

La société a été créée en 2000 par Patrick Billiet et Xavier Deleval. Elle compte 50 employés et un millier de clients dans plus de 70 pays. La société bruxelloise offre une application Web permettant une automatisation totale du processus de gestion de notes de frais professionnels et de leurs justificatifs. L’application peut également s’adapter aux règles spécifiques de ses clients. Accessible via le web dans le monde entier, la solution conçue et développée par MobileXpense est extrêmement facile à installer et à utiliser. Sa disponibilité en 30 langues différentes et son accessibilité pour des sociétés de toutes tailles sont ses atouts majeurs. C’est principalement la combinaison d’une approche globale avec une adaptabilité locale qui lui ont donné la possibilité de se positionner comme l’un des leaders sur le marché de la gestion de frais.

Lauréat dans la catégorie «biens» : Laboratoires Sterop SA

Créée en 1947, par la famille Eykerman, cette entreprise qui emploie une centaine de collaborateurs développe, produit et distribue une large gamme de produits pharmaceutiques (médicaments essentiels injectables ou oraux, de nutriments, d’oligo-éléments et de dispositifs médicaux). Ses points forts sont la réactivité et la flexibilité de son outil de production qui permettent de répondre rapidement à des commandes de produits d’urgence (catastrophe naturelle par exemple). L’esprit d’innovation, l’exigence de qualité et la maîtrise de technologies sont autant d’atouts qui ont aidé à construire son succès et lui ont permis de commercialiser ses produits dans plus de 60 pays. Sterop est  un acteur incontournable sur les marchés internationaux tant pour leurs agents et partenaires que pour des organismes non gouvernementaux.

Les nominés

Deux autres entreprises étaient également nominées dans chaque catégorie. Dans la catégorie «biens» :

Et dans la catégorie « services » :

Présentation des 6 entreprises nominées (pdf)

* Cette vidéo présente le trophée qui a été remis aux lauréat du Best Exporters par la Secrétaire d'Etat. Dessiné par Jean-François D'Or (Loudordesign), cet objet circulaire pèse quatre kilos. Il représente le contraste et la dualité entre la stabilité et le mouvement perpétuel. En effet, l'évidement décentré, symbole de vision et de perspective, permet au centre de gravité de cette roue de se déplacer tout en restant stable.