A la découverte des créateurs d'image de marque

Mercredi, 25 janvier, 2017

Base design, créateur d'image de marqueCe matin, Cécile Jodogne s'est rendue chez Base Design, une PME spécialisée en communication et branding. Cette rencontre informelle était l’occasion de découvrir leurs projets en cours, mais aussi de parler de leur vision de l’industrie créative et de leur présence à l'étranger.

Le studio développe des images de marque et des identités pour des produits, des projets, des villes ou des institutions dans le monde entier. Base Design est notamment à l'origine du nouveau logo de la Région bruxelloise, l’iris retravaillé en cœur, et des slogans « be stylish », « be flexible » et « be Brussels ». Parmi leurs clients se trouvent quelques noms très prestigieux: la Fondation Louis Vuitton, le Musée olympique à Lausanne ou le MoMA new-yorkais, mais aussi les marques bruxelloises Dandoy, Vervloet et Delvaux.

Base Design dispose en effet de bureaux à New-York et à Genève et envisage une implantation à Los Angeles. Pour se faire connaître à l'étranger, ils disposent non seulement de leurs bureaux locaux, de la renommée de leur clientèle et d'un bon réseau, mais ils participent également à des événements, comme l'IMM de Cologne, ou les Brussels Days qui se sont déroulés au Japon en 2016.

Cécile Jodogne rencontre les créatifs chez Base DesignMalgré leur succès, les créateurs de Base Design veulent continuer à travailler en petite structure et garder une taille humaine.

Cécile Jodogne a félicité l'équipe de Base Design pour son succès et les a encouragé à continuer à promouvoir les créations et la culture belges, dont la qualité est de plus en plus reconnue.

Même si les indicateurs économiques ne permettent pas de déterminer précisément l'apport économique et en termes d'emploi des secteurs créatifs à Bruxelles, il est clair que l'industrie créative participe grandement à l'image de marque de Bruxelles et de la Belgique et que leur valeur symbolique est énorme.