eat! BRUSSELS : des acheteurs en épicerie fine venus de 10 pays

Jeudi, 8 septembre, 2016

eat brusselseat! BRUSSELS, une formidable fête culinaire au Parc de Bruxelles a commencé et se prolonge jusqu’au 11/09. Alors à vos fourchettes, profitons de cette occasion pour déguster, découvrir. Les comptoirs gourmands s’offrent à vous pour découvrir le talent des meilleurs artisans culinaires et pâtissiers locaux.

Séduire les acheteurs « Epicerie fine »

Cécile Jodogne reçoit les acheteurs du secteur "épicerie fine"Dans le cadre de ce 3ème festival eat ! BRUSSELS, la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur organisait ce 8 septembre une journée spéciale à destination des acheteurs du secteur « Epicerie fine ». Cette action a été programmée dans le cadre des mesures post-attentats prises fin avril par le Gouvernement bruxellois.

Bruxelles est riche de 450 entrepreneurs dans ce secteur

Une quinzaine d’acheteurs se sont déplacés, originaires d’une dizaine de pays. Un restaurateur français installé à Bruxelles fit écho de toute la richesse et de la diversité du secteur agro-alimentaire à Bruxelles, une source inépuisable de créativité et d’innovation.

S’adressant aux participants, Cécile Jodogne s’est réjouie du succès de ce rendez-vous qui met en valeur le secteur de l’«épicerie fine ». Le secteur agro-alimentaire à Bruxelles est riche de plus de 450 entreprises, des artisans attentifs à la qualité de leurs produits. La plupart sont des PME, 90% emploient moins de 50 personnes.

Renforcer la visibilité du secteur

Une visite des grands noms de la chocolaterie et de la confiserie bruxelloise a été organisée. A chaque fois que nous valorisons et donnons un nouvel éclairage sur les grandes marques qui font la renommée de Bruxelles dans le secteur de la qualité, nous amplifions notre visibilité à l’international. Nous visons ainsi des retombées pour tout le secteur.