L’immobilier se fixe rendez-vous à Realty

Mercredi, 25 mai, 2016

Realty 2016Les différents secteurs de l’immobilier sont actuellement rassemblés à Tour & Taxis pour la huitième édition du salon «Realty» qui se déroule jusqu'au 26 mai 2016.  Ces trois jours de salon sont organisés autour d'un thème spécifique: "Smart Cities", le marché immobilier dans le contexte européen et les tendances du marché belge du retail.

Les investisseurs internationaux plus nombreux

120 exposants et 6.000 visiteurs participent activement à ce salon de référence pour les acteurs du secteur de la construction et de l’immobilier. Si le nombre de visiteurs est approximativement identique à l’édition 2015, on constate néanmoins une augmentation du nombre d’investisseurs internationaux. Parmi eux, des Allemands, Néerlandais, Luxembourgeois et Français mais aussi des Chinois et des Américains, invités par Bruxelles Invest & Export. La secrétaire d’Etat Cécile Jodogne les a rencontrés ce matin lors d’une réunion de travail.

De nouvelles zones de développement immobilier, 10 nouveaux quartiers

Lors de cette rencontre Cécile Jodogne a rappelé que Bruxelles est une ville-région dynamique, innovante, et qui évolue rapidement: boom démographique, croissance économique, naissance de projets emblématiques… «L’accord de gouvernement 2014-2019 se veut ambitieux et a jeté les bases du développement d’une série de zones stratégique clés et de 10 nouveaux quartiers», a-t-elle expliqué aux investisseurs étrangers dans l'immobilier.

Ceux-ci incluent entres autres les nombreux projets pour la zone du canal, la restructuration complète du quartier de la gare du Midi, le développement de la cité des Media Reyers, la reconversion du siège de l’Otan, le nouveau quartier Josaphat et les nouveaux projets sur le site de Tour et Taxis.

«La volonté du gouvernement, dans laquelle je m’inscris pleinement, et de stimuler toujours plus l’activité à Bruxelles et d’accueillir à bras ouverts toute personne désireuse d’investir avec nous dans ces beaux projets», a-t-elle conclut.