Telelingua, exemple de réussite à l'international

Mardi, 13 septembre, 2016

La Secrétaire d'Etat Cécile Jodogne en visite chez TelelinguaGrâce à son lancement à l’international en 2002, Telelingua réalise désormais 70% de ses activités à l’étranger. Cette entreprise, toujours 100% familiale aujourd’hui, continue à faire appel chaque année aux services des attachés économiques et commerciaux (AEC) de la Région de Bruxelles-Capitale, et accueille également régulièrement des stagiaires suivant les formations proposées par Brussels Invest & Export.

Dans le top 30 des entreprises du secteur

Il s'agit d'un excellent exemple de réussite entrepreneuriale et d'une preuve supplémentaire de l’efficacité et de l’adéquation des impulsions données par la Région bruxelloise pour soutenir les entreprises qui ont l’opportunité de développer des activités à l’étranger.

La Secrétaire d'Etat Cécile Jodogne en visite chez TelelinguaC’est pour souligner cette réussite que la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Cécile Jodogne a rendu visite au siège de la PME bruxelloise. Fondée en 1985, l’entreprise uccloise a depuis lors bien grandi. Son développement à l’international lui réussit, elle a vu son chiffre d’affaire plus que tripler depuis 2002.

Elle fait désormais partie des 30 plus grands fournisseurs de ce type de services de par le monde.

Avec des bureaux localisés dans 8 pays à travers le monde, cette PME compte 49 employés en Belgique, et une septantaine en France, en Allemagne, en Suisse, en Angleterre et aux Etats-Unis.
Telelingua est également présente en Chine. Pour l’aider dans ce développement hors de nos frontières, l’entreprise a notamment pu bénéficier des incitants financiers à l’exportation mis en place par la Région de Bruxelles-Capitale pour ce faire.

Des technologies de pointe développées en interne

A la pointe dans le domaine des services de traduction, la palette des solutions offertes par Telelingua est impressionnante, et s’étend bien au-delà des services de traduction classiques. Grâce à l’utilisation de technologies de pointe développées en interne, Telelingua permet à ses clients d’adapter leurs documents imprimés et numériques aux cultures et aux langues des marchés locaux sur lesquels elles opèrent.