Rencontre Solvay - Pertamina

Vendredi, 18 mars, 2016

Minission économique en Indonésie, Cécile Jodogne participe à une rencontre entre Solvay et PertaminaDans le cadre de la mission économique belge en Indonésie, le groupe chimique Solvay a rencontré la société Pertamina. Cette compagnie pétrolière étatique, second producteur à l'échelle indonésienne, est un potentiel partenaire clé.

Rencontres avec le haut management

"Même pour un groupe de l'envergure de Solvay, la présence de personnalités comme la princesse Astrid et Cécile Jodogne facilite les rencontres avec le haut management d'entreprises étatiques étrangères", a souligné Arnaud Jacquet, responsable "Affaires publiques" pour l'Asie du Sud Est.
Investissements et exploration

Le segment "Energie" génère 10% du chiffre d'affaires de Solvay, estimé à 10 milliards d'euros. Le groupe chimique propose des solutions durables à l'industrie pétrolière au travers de polymères haute technologie et de composés chimiques destinés à améliorer les processus d'exploration et de production pétrolière. Solvay a investi l'Indonésie ces dernières années, d'abord en ouvrant à Surabaya (East Java) une usine de surfactants utilisés dans les industries des cosmétiques et des détergents. Le groupe a créé dans la foulée, en 2014, un bureau commercial devant lui permettre de consolider sa position dans la région clé qu'est l'Asie du Sud-Est.