Pompiers bruxellois du SIAMU : c'est parti pour les championnats mondiaux de 2019

Mardi, 18 septembre, 2018

Les pompiers bruxellois du SIAMU remportent les Belgian Fire Games 2018Voilà, c’est fait ! Les pompiers bruxellois sont de retour au sommet du podium des Belgian Fire Games !

Ce dimanche 16 septembre, au centre d’entraînement de la Province du Limbourg, nos pompiers se sont illustrés avec des performances remarquées dans plusieurs disciplines.

Ils ont été plus d’une centaine, en provenance de toutes les zones de secours du pays à se mesurer à travers des épreuves durant lesquelles l’esprit d’équipe, la stratégie et la condition physique sont des conditions sine qua non de la victoire.

On peut franchement les féliciter, un tout grand bravo et merci à eux !

D’autant que les pompiers bruxellois auront l’honneur de défendre les couleurs de notre pays aux championnats mondiaux qui se dérouleront en Chine, en août 2019 à Chengdu. Là-bas on prépare déjà l’événement, le compte-à-rebours est lancé, J-324, voyez plutôt : http://www.chengdu2019wpfg.com/en/index.html

Les épreuves remportées

Les pompiers bruxellois ont enregistré de bons classements pour plusieurs épreuves : premiers pour le ramping et le parcours chariot, troisièmes pour celle de l’autobus infernal et excellent classement aussi pour l’épreuve du château d’eau.

A l’issue des épreuves programmées ils terminaient ex aequo avec une équipe du Limbourg. Les Bruxellois ont remporté le tirage de corde qui a départagé les équipes gagnantes.