La pionnière des soins palliatifs à domicilie récompensée

Lundi, 18 janvier, 2016

Soins domicileCe vendredi 15 janvier, le magazine ELLE Belgique a décerné son Prix Femme de l'Année 2016 à Marion Faignaert.
C'est une récompense grandement méritée pour cette pionnière du soin palliatif à domicile, qui travaille sans relâche à améliorer le confort et la douceur des soins apportés aux malades et à leur entourage. Elle a fondé l'asbl Aremis en 1988, un service qui permet la prise en charge médicale et paramédicale de même que le soutient psychologique de la personne soignée à domicile et à son entourage.
Marion Faignaert est aussi co-fondatrice de l'asbl Sémiramis, équipe de seconde ligne en soins palliatifs et de l'asbl Cité Sérine, structure d'hébergement provisoire pour adultes et enfants atteints d'une pathologie lourde.
La prise en charge globale du patient inclut les soins techniques complexes tels que la mise en place et la surveillance de perfusion intraveineuse, la surveillance et l'administration de  chimiothérapie, l'administration d'une alimentation parentérale ou entérale, les soins de plaies complexes avec appareillage, etc.

Pour en savoir plus : http://www.aremis-asbl.org/