Nouvelle antenne inaugurée pour le service de santé mentale sectorisé de Forest-Uccle-Watermael-Boisfort

Mercredi, 10 octobre, 2018

La ministre de la santé bruxelloise Cécile Jodogne inaugure le nouveau Service de Sané Mentale Sectorisé à Watermael-BoitsfortCe mercredi 10 octobre, journée mondiale de la santé mentale, offre l'occasion de mettre en lumière les services qui travaillent à forger une santé mentale positive pour tous.

Le service de santé mentale sectorisé de Forest-Uccle-Watermael-Boisfort a pour mission d’accueillir toute personne en difficulté psychique, sociale et relationnelle tout en tentant de pallier l'inégalité d'accès aux soins de santé.

Nous inaugurions hier les locaux de l'antenne de Watermael-Boisfort, dont la réfection fût subsidiée par la Commission communautaire française. J'ai tenu à mettre en avant l'engagement du service envers les publics plus fragiles (enfants, femmes, étrangers, personnes âgées).

Le service s'est mobilisé autour des politiques de santé mentale adultes, enfants et adolescents soutenu collectivement par les ministres de la santé. Je réinvite l'ensemble des acteurs intersectoriels à faire de même. Une approche intégrée et globale est d'une importance cruciale.