MERCI

Jeudi, 4 février, 2016

Ensemble contre le cancerC'est aujourd'hui la journée mondiale de lutte contre le cancer. Un moment important qui permet d'exprimer son soutien aux patients et à leurs proches, mais aussi de mettre en avant l'action des bénévoles, médecins, chercheurs et professionnels de la santé.

A cette occasion, la Ministre bruxelloise de la Santé tient avant tout à dire MERCI.

MERCI à toutes celles et ceux qui directement ou indirectement travaillent à la recherche et font reculer la maladie. Les résultats sont chaque année plus encourageants.

MERCI à toutes les personnes en souffrance qui, en mobilisant toute leur énergie, nous donnent autant d'espoirs et de modèles de volonté et d'humanité.

MERCI à tous les proches et bénévoles qui, par leur sollicitude, leur empathie et leur persévérance au quotidien, rendent la vie des malades, et notre vie à tous, plus belle, plus rayonnante et plus solidaire.

MERCI à tous ceux qui quotidiennement travaillent à la prévention, à la promotion de la santé, à l'éducation à la santé ou encore à la promotion des attitudes saines.

Récemment nous vous informions de la mise à disposition d'un nouveau test pour le dépistage du cancer colorectal, un exemple parmi d'autres de l'amélioration des outils disponibles et des efforts déployés afin de réduire les risques de développement du cancer.