Une inauguration qui lance la mission en Chine

Vendredi, 13 novembre, 2015

Inauguration du Huawei Customer Experience Center en présence de Cécile Jodogne, Secrétaire d'EtatLe premier Huawei Customer Experience Center d'Europe a été inauguré jeudi soir à Bruxelles, en présence de représentants de la marque, de l'ambassade chinoise et de la secrétaire d'Etat bruxelloise au Commerce extérieur Cécile Jodogne.

Cette boutique permettra à la marque chinoise, la troisième en Belgique sur le marché des smartphones, de faire connaître ses produits et son savoir-faire aux consommateurs de la capitale, dont elle veut "recevoir le feedback à la source", indique Dirk Pauwels, le directeur de la division consommateurs pour la Belgique et le Luxembourg.

Campus du futur et technologie 5G

"Nous savons que le Belge aime toucher et découvrir les appareils avant de les acheter", explique-t-il pour justifier l'ouverture de ce centre. Le groupe de télécommunication chinois est fort actif en Belgique, notamment dans le projet de recherche et développement autour de la technologie 5G sur un "campus du futur" à Bruxelles en 2017, a rappelé Cécile Jodogne, qui s'envolera dans quelques jours en Chine pour une mission économique bruxelloise.

Proximus, l'ULB, la VUB et Huawei avaient signé un accord technologique à ce sujet à l'occasion de la visite d'Etat du roi Philippe en juin dernier. La 5G est le réseau numérique qui facilitera le développement de l'économie des objets connectés, et le déploiement de nouvelles applications pour faciliter la mobilité dans nos centres urbains.

"Les investissements de HuaWei et le partenariat avec Proximus ouvrent des perspectives nouvelles. Je vous remercie pour les investissements faits par votre société dans notre Région mais aussi pour notre jeunesse, vous avez compris le potentiel des ressources de la Belgique et de Bruxelles" a indiqué Cécile Jodogne.

Départ pour la China Hi-Tech Fair

Connue des consommateurs pour ses smartphones, Huawei développe et produit des solutions industrielles dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour les opérateurs et les entreprises. La société est active depuis 1988 dans les Télécoms.

Cette inauguration résonne donc comme un signal de départ pour la Secrétaire d'Etat qui entamera ce 15 novembre sa mission économique chinoise à Shenzen et plus précisément à la China Hi-Tech Fair, le grand salon chinois des technologies de la communication et de l'information. Shenzhen est la plaque tournante des technologies en Chine. Cécile Jodogne se rendra au siège de HuaWei ce lundi 16 novembre.