Comment prospecter à l’étranger ? Quels sont les aspects juridiques à considérer en commerce international ? Comment préparer une négociation à l’international ? Quelles étapes pour réaliser une étude de marché ? Et les techniques de marketing digital, comment les appliquer dans le cadre d’une stratégie e-commerce à l’international ?
Pour les entrepreneurs bruxellois, l’exportation de services ou produits est une option qui peut s’imposer très rapidement dans le processus de développement.
En proposant, le temps d’une semaine, de rassembler toutes les expertises et outils qui répondent aux nombreuses questions qui se posent à eux, j’ai voulu, avec hub.brussels et Beci, multiplier les opportunités de rencontres et d’accès aux informations et connaissances. Les actions, aides et relais à l’international sont disponibles et nous en avons optimisé l’efficacité durant cette législature.
Cette semaine Export est un condensé d’expertises et de solutions qui j’en suis certaine inspireront nos entrepreneurs.
Au-delà de la mise en exergue des services et opportunités offertes par le gouvernement de la Région bruxelloise et ses partenaires, cette semaine Export propose un certain nombre de panels d’experts sur des questions aussi pertinentes que la spécificité des stratégies organisationnelles ou juridiques pour l’exportation de services. Un séminaire se déroule ce 19 juin, + d’infos ici.
Bruxelles a vu ses exportations de services augmenter de 25% durant cette législature ! Cet enjeu économique pour Bruxelles, celui du potentiel de nos entreprises dans le secteur des services faisait partie de nos constats de départ.
D’autres sujets sont abordés, comme notamment le financement et les payements à l’export. Les garanties et la gestion des risques sont deux points d’attention importants abordés par des experts en gestion d’affaires ou en techniques de transactions financières. Ce séminaire a lieu ce 18 juin, + d’infos ici.
Cette semaine Export montre notre dynamisme et notre volonté renouvelée d’actualiser notre stratégie pour tous les secteurs et d’améliorer encore ces résultats.
Cécile Jodogne,
Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur