Bruxelles entre en scène au Canada

Mardi, 27 octobre, 2015

Vancouver, séminaire production audiovisuelleA l'issue d’un séminaire relatif à la production audiovisuelle et aux médias à Vancouver (Belgian Film Industry & Tax Shelter : Opportunity Knocks), Cécile Jodogne a souligné l'importance stratégique de l'aide à la production audiovisuelle pour la Région bruxelloise.

2 millions d’euros supplémentaires

Cécile Jodogne a annoncé la mise à disposition de 2 millions d’euros supplémentaires, une mesure qui va "renforcer l'attractivité de Bruxelles en matière de production audiovisuelle" se réjouit la Secrétaire d'Etat. Ceci s’ajoute au million et demi déjà alloué à ce secteur. Pour 2016, Bruxellimage disposera donc d'une enveloppe de 3,5 millions d'euros.

Vancouver, surnommée la Hollywood du Nord est le troisième centre de production cinématographique en Amérique du Nord, derrière New York et Los Angeles. L’occasion était donc rêvée de dévoiler les nouvelles mesures prises par le gouvernement bruxellois en faveur du secteur audiovisuel.

Qui plus est, le gouvernement bruxellois a décidé d’allouer à la SRIB un montant de 1 million d’euros spécifiquement dédié au soutien aux entreprises liées à l'audiovisuel. Le gouvernement augmentera également de 44% les subsides consacrés aux clusters Screen.brussels.

Ces mesures étaient nécessaires pour le secteur et pour notre Région bruselloise. «Je suis convaincue que la morphologie de notre Région a particulièrement vocation à accueillir et à stimuler l’essor de cette industrie qui, par nature, colle parfaitement avec un environnement urbain», a-t-elle conclu.