Nouvel outil pour conforter l'attractivité de Bruxelles

Vendredi, 30 juin, 2017

Nouvelle plateforme Business 2 BelgiumAprès avoir analysé le potentiel de Bruxelles en termes de capacité d’accueil pour l’implantation des entreprises britanniques impactées par le Brexit, la Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, concrétise un nouveau projet pour valoriser les atouts de notre Région.

La plateforme web Business2Belgium.be, réalisée avec l’Union Professionnelle du Secteur Immobilier (UPSI), propose deux fonctions utiles à tous les acteurs qui travaillent à attirer les investisseurs étrangers.

D’abord, cet outil gratuit permet d’explorer l’offre en surfaces de bureau grâce à des critères de recherche spécialement adaptés aux utilisateurs : surface, qualité, prix, proximité de Brussels Airport ou des gares.

Six interactions pour six raisons de faire le choix de Bruxelles, c’est l’autre point fort de cet outil. Un coup d’œil suffit à un aperçu de nos atouts pour attirer les compagnies londoniennes. Et ce qui est valable pour celles-ci l’est d’ailleurs aussi pour tout investisseur étranger potentiel.

L’initiative de la Secrétaire d’Etat a été rejointe par les autres Régions pour étendre l’offre et capitaliser ainsi sur l’ensemble des atouts de la Belgique pour renforcer l’attractivité de Bruxelles comme grande ville européenne. Les Sociétés et agences qui cherchent à déménager sur le continent ont en effet dans le viseur plusieurs grandes villes dont Bruxelles.

60.000 travailleurs londoniens pourraient déménager dans deux ans, il s’agit de positionner Bruxelles au mieux. Nous voulons les attirer à Bruxelles. C'est une opportunité pour le secteur immobilier pourvoyeur d’emplois. Ce sont des services très spécifiques qui généreront des activités dépendantes ici, et donc de l'emploi. 

Cette nouvelle réalisation s’inscrit à la suite d’une série d’autres actions et projets développés par Cécile Jodogne dans le cadre de son plan Brexit :

Nouvelle plateforme Business 2 Belgium