+ de 300 interventions cette nuit du 23 au 24 pour les pompiers de Bruxelles

Vendredi, 24 juin, 2016

les pompiers de Bruxelles interviennent plus de 300 fois en une nuitEntre 20h et minuit, au plus fort des intempéries, la centrale 112 de Bruxelles a reçu plus de 600 appels. Au lendemain des importants orages qui ont touchés la Capitale et le pays, les pompiers de Bruxelles ont compté plus de 300 interventions. Les problèmes les plus fréquents : des avaloirs bouchés et des inondations de caves.

«Des opérateurs ont été appelés en renfort pour faire face aux centaines d’appels reçus par la centrale 112. Des appels provenant de zone en-dehors de Bruxelles ont également été «reroutés» vers la centrale bruxelloise.» explique Cécile Jodogne, Secrétaire d’Etat en charge du Service d’incendie et d’aide médicale urgente.

Les zones les plus touchées sont la partie ouest de Bruxelles : les intempéries ont d’abord touché Forest et Anderlecht, avant d’évoluer vers Molenbeek et de se disperser au-dessus de Laeken. La répartition géographique des appels indique que le sud et l’est de la Région bruxelloise n’ont pas été fortement impactés.