Les chiffres de ce mois d’août montrent que le virus circule toujours parmi nous. Afin d’en freiner la propagation, il faut trouver la force de continuer à respecter les gestes barrière et les consignes de limitation des contacts sociaux. Il faut tenir bon. Je dois tenir bon. Car sans vaccin, notre comportement est la meilleure arme pour se débarrasser au plus vite du virus et retrouver notre vie d’avant.
Mais tenir bon dans la durée, n’est pas simple. Nous avons déjà tous sacrifié beaucoup de nos libertés ces derniers mois. Je pense particulièrement aux jeunes qui sont touchés de plein fouet, aux commerçants, indépendants, entreprises qui s’inquiètent de voir leur business ralentir, aux enfants qui vont bientôt reprendre l’école dans des conditions tout à fait inédites, aux artistes qui sont privés de leur public, aux personnes âgées mais aussi à toutes ces personnes qui ont été touchées par le COVID ou qui ont perdu un proche. Et bien sûr le personnel soignant.
Pour toutes ces personnes, je m’engage à tenir bon.
Cela me donne la force et l’envie de respecter plus que jamais les règles.
Et vous ? Quelle est votre bonne raison de le faire ? N’hésitez pas à faire comme moi et à adresser un message sur : 11millionsderaisons.be *
Prenez soin de vous et des autres,
Cécile
* La campagne 11 millions de raisons, lancée ce 12 août par les autorités fédérales, offre la possibilité à tous les citoyens de partager sa raison personnelle sur le site web de la campagne.