Les personnes en situation de grande dépendance et les revendications du groupe d'action qui dénonce le manque de places pour les personnes handicapées. (GAMP)

Séance du: 
Vendredi, 16 novembre, 2018
Question posée par: 
M. Gaëtan Van Goidsenhoven
Bref aperçu de la réponse de Cécile Jodogne: 

Concernant le suivi du nombre de places créées notamment dans le domaine de la grande dépendance, la ministre est particulièrement attentive à poursuivre l'ouverture et le financement de nouveaux centres par le biais du service Personne handicapée autonomie recherchée (Phare). Le budget 2019 prévoira aisni le montant nécessaire au financement de nouvelles infrastructures.

[...] Les gouvernements de la Commission communautaire française et de la Commission communautaire commune ont adopté deux plans pluriannuels d'investissement (PPi) en vue de programmer la création de nouvelles places dans notre capitale. Ansi, en 2018, plusieurs projets se sont ouverts, offrant ensemble 82 places ou solutions, soit de jour, soit de nuit : 

- une troisième maison de l'association sans but lucratif Les Pilotifs, à Ixelles [...] ;

- un nouveau service d'aide à la vie journalière, Cap For Andy[...] ;

-un centre de jour porté le Huitième Jour, pour dix personnes, à la rue des Capucins à Bruxelles-Ville;

- un  projet de lieu de vie, la Masion bleue, à Jette [...] ;

- une nouvelle boulangerie artisananle occupationnelle pour 25 personnes, du nom d'Artos, à Woluwé-Saint-Pierre. 

 

Domaine interpellation: 

Fonction publique - cocof

Interpellations parlementaires et réponses dans le domaine de la fonction publique pour le service public francophone bruxellois.