Eleven Sports installe son siège social européen à Bruxelles

Extraits de l'article publié par La Libre le samedi 11 mai 2018

Bruxelles a décidément le vent en poupe du côté de Londres ces derniers jours. Après la fintech Bankable, c’est au tour du groupe de chaînes de télévision britannique Eleven Sports de venir s’installer dans la capitale belge. […]

“La position centrale de Bruxelles”

[…] “Nous avons choisi Bruxelles pour sa position centrale, sa proximité avec Londres, mais aussi pour l’accueil que nous avons reçu des autorités belges et bruxelloises, qui se sont montrées très coopératives , dévoile Anouk Mertens.

[…] “Le fait que le choix d’Eleven Sports se soit porté sur Bruxelles est une bonne nouvelle” , estime Emmanuel de Beughem, responsable de l’attraction des investisseurs étrangers chez hub.brussels.

[…] Fin 2018, à l’initiative de la secrétaire d’État bruxelloise au Commerce extérieur, Cécile Jodogne (Défi), une campagne ciblant les entreprises basées à Londres a été lancée pour promouvoir Bruxelles en tant qu’alternative complémentaire à Londres, dans la perspective du Brexit. Le secteur de l’audiovisuel est l’un des trois secteurs d’activités économiques ciblés par cette campagne, les deux autres secteurs étant les assurances/finances et les sciences du vivant. D’autres entreprises britanniques actives dans l’audiovisuel, un secteur particulièrement important au Royaume-Uni, pourraient suivre le chemin d’Eleven Sports vers Bruxelles.Raphaël Meulders
Les téléspectateurs belges des chaînes d’Eleven Sports peuvent notamment suivre les matchs des grands championnats de football européens.

Lire l'article sur le site de La Libre (payant)