Mission princière : Cécile Jodogne ouvre la visite du site de la filiale marocaine de la SABCA

Mardi, 27 novembre, 2018

Cécile Jodogne visite la filiale marocaine de la SABCADans le cadre de la mission princière qui se déroule en ce moment au Maroc, la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Cécile Jodogne a ouvert la visite du site de la filiale marocaine de la SABCA à Casablanca.

La SABCA, société belge basée à Bruxelles, développe, depuis bientôt cent ans, un savoir-faire aujourd’hui reconnu et influent dans le secteur de l’aviation civile, l’espace et la défense. Bel exemple d’industrie urbaine, le soutien financier du gouvernement bruxellois à la SABCA, via le fonds régional de recherche et innovation Innoviris, témoigne la volonté du gouvernement bruxellois de maintenir et de développer dans notre ville-région ce type d’activité.

Implantée depuis 2012 sur le sol marocain, cette jeune filiale a contribué au positionnement de la SABCA dans le secteur de l’aéronautique, tout en renforçant ses activités opérées depuis Bruxelles.

Depuis, une collaboration de grande qualité se tisse et se renforce jour après jour, entre le Maroc et la Région bruxelloise, forte des liens historiques entre leur deux pays et leur population. Cette collaboration s’inscrit ainsi dans une dynamique particulièrement intéressante.

En effet, l’expertise de la SABCA en matière d'aéronautique, soutenue et alimentée par la filiale marocaine, permet clairement, tant au Maroc qu’à la Belgique, de se positionner économiquement et stratégiquement ensemble sur le continent africain dans ce secteur en plein développement.

«Cet exemple renforce donc ma conviction qu’il existe là un énorme potentiel de collaboration économique mutuellement bénéfique pour nos deux pays. Et ce n’est pas un hasard si j’ai fait du développement de nos exportations vers l’Afrique l’une des priorités de la politique bruxelloise en matière de commerce extérieur», conclut Cécile Jodogne.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez le communiqué de presse ici