Actualités

02/09/2019

Le chien Switch apporte réconfort aux victimesLe soutien aux victimes n’est pas toujours chose aisée. Il y a un an, la Zone de police Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse et Evere) misait sur un accompagnement bien différent en faisant appel aux services de Switch, un chien de soutien émotionnel pour les victimes.

Les auditions de victimes ne s’avèrent jamais agréables, pour les victimes mais aussi pour les policiers. Afin d’apporter du réconfort à celles et ceux qui ont déjà beaucoup souffert, la Zone de police Bruxelles-Nord propose aux victimes une rencontre un peu particulière avant et après leur audition.

02/09/2019

Ramassage des encombrants à Schaerbeek

Depuis 2015, la commune de Schaerbeek et Bruxelles-Propreté s'associent pour organiser régulièrement des collectes d'encombrants. Du 30 septembre au 11 octobre, des conteneurs seront à nouveau placés dans différents quartiers de la commune.

De 9h à 18h, vous pourrez y déposer gratuitement 3m³ d'encombrants sur présentation de votre carte d'identité.

29/08/2019

Les prés fleuris de SchaerbeekQuelques espaces verts schaerbeekois ont un aspect plus champêtre cet été. Certains Schaerbeekois se réjouissent de cette invitation à la nature en ville, d’autres se demandent si ces sites ne sont pas délaissés par le service en charge de l’entretien des espaces verts. Heureusement, il n’en est rien ! Explications.

Le service Propreté & Espaces verts pratique depuis quelques années la gestion différenciée. Sous ce terme technique se cache en réalité le paradis des insectes, oiseaux et petits mammifères.