Cécile Jodogne rencontre l'entreprise québécoise Filspec

Mercredi, 12 décembre, 2018

Ce mardi 11 décembre 2018, la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Cécile Jodogne, accompagnée de la ministre québécoise en charge des Relations internationales et de la Francophonie Nadine Girault, ont rencontré les dirigeants de l’entreprise québécoise Filspec.

Depuis plus de 60 ans, cette entreprise est leader mondial dans la fabrication des fils de haute qualité technique destinés aux fabricants de voiles de bateau, de vêtement sportifs ou résistant au feu, etc. Filspec compte plus de 300 employés, dont la moitié est située au Québec. Ces deux dernières années, ils ont connu une croissance fulgurante, se classant parmi les plus importantes PME du Québec.

Et bonne nouvelle ! Filspec a choisi d’ouvrir son premier bureau européen à Bruxelles! L’accompagnement de hub.brussels a fait toute la différence dans leur choix d’implantation.

Ainsi, Filspec a signé son acte de constitution en Belgique le 6 décembre dernier et s’est installée dans notre incubateur, le brussels foreign investors hub, pour une période de trois mois. A la mi-mars 2019, elle installera définitivement son premier bureau commercial européen à Bruxelles et, à terme, une activité de recherche et développement.

D’autres atouts de la Région bruxelloises ont séduit cette entreprise : notre culture entrepreneuriale et notre ouverture sur le monde ainsi que notre économie centrée sur l’innovation et la qualité (technique/technologique).

« Je suis très heureuse de voir que des sociétés hautement technologique s’installent à Bruxelles. C’est le sens de l’action que je mène depuis 2014 : promouvoir à l’international Bruxelles et son économie tournée sur l’innovation. Je leur souhaite la bienvenue! », assure Cécile Jodogne.