Cécile Jodogne célèbre les 40 ans de la chambre de commerce arabo-belgo-luxembourgeoise

Mardi, 11 décembre, 2018

Vendredi 7 décembre, l’ABLCC, la chambre de commerce arabo-belgo-luxembourgeoise fêtait ses 40 ans. En tant que secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, Cécile Jodogne a rappelé l’importance du rôle que cette chambre joue dans le renforcement des relations entre les acteurs économiques des Etats arabes, de la Belgique, de la Région bruxelloise et du Luxembourg.  

Depuis 2014, Cécile Jodogne collabore avec cette chambre, en coordination avec son administration hub.brussels - Invest & Export. Ensemble, ils rendent possible missions économiques, séminaires, assemblées générales et rencontres politiques.

Professionnelle et efficace, l’ABCCL apporte un réseau et une connaissance approfondie du milieu commercial avec nombre de pays arabophones, ce qui permet de faciliter les contacts économiques entre les acteurs économiques luxembourgeois, belges, bruxellois et des pays arabes.

L’ABLCC a toujours soutenu - et parfois mené - les actions économiques de la Région bruxelloise dans les pays arabophones. Elle cerne bien les focus importants pour la Région tels que la construction et l'éco-construction, les technologies financières, les technologies de l'information et de la communication, l'automobile, l'énergie, la pharmacie ou encore l'entrepreneuriat féminin et leur compatibilité sur les marchés arabes.

« La chambre assume pleinement son rôle de facilitateur de contacts et de promoteur commercial, et ce, tant au profit des entreprises bruxelloises que celles des pays arabes », a rappelé Cécile Jodogne.