Brexit - Deal ou no deal : Cécile Jodogne sensibilise les entreprises bruxelloises

Jeudi, 22 novembre, 2018

Cécile Jodogne intervient lors du séminaire Brexit organisé à l'intention des entreprises bruxelloisesCe jeudi midi, la secrétaire d’État au Commerce Extérieur Cécile Jodogne participait au séminaire sur les conséquences du Brexit pour les entreprises bruxelloises organisé par hub.brussels et Beci à destination des entrepreneurs bruxellois.

Depuis le référendum en faveur du Brexit, l’ensemble des États membres de l’Union européenne sont plongés dans l’incertitude. Deal ou no deal, il est important que nos entreprises se préparent. Comme le soulignait Cécile Jodogne aux chefs d’entreprises présents à ce séminaire, “c’est ma responsabilité en tant que secrétaire d’État au Commerce Extérieur de vous y aider [...] C’est pourquoi, depuis deux ans, je travaille avec mes équipes pour anticiper les effets néfastes du Brexit afin de vous y préparer.

Le Royaume-Uni, 4ème partenaire commercial de la Région bruxelloise, est un voisin essentiel. C’est pourquoi, l’ensemble des participants ont pu profiter d’un point complet sur l’état actuel des négociations sur le Brexit et prendre connaissance d’un calendrier prévisionnel et des outils mis en place pour les entreprises comme  le Brexit Impact Scan. Ils se sont ensuite intéressés à des questions plus techniques telles que les conséquences possibles au niveau douanier et contractuel.

Par ailleurs, Cécile Jodogne s’attache à rendre Bruxelles plus attractive. L’augmentation de la visibilité de la Région ne peut qu’être bénéfique pour l’écosystème bruxellois! C’est pourquoi, sous son impulsion, une nouvelle campagne de communication business, à destination des secteurs de la finance, de l’audiovisuel et des sciences de la vie, est lancée. N’hésitez pas à la découvrir sur thisisyour.brussels.