SIAMU - Nouvelle caserne à Anderlecht: la première étape est franchie!

09/11/2018

Mercredi 7 novembre, la Région bruxelloise et le SIAMU ont signé un acte d'acquisition du terrain qui accueillera la nouvelle caserne de pompiers à Anderlecht, au 409 chaussée de Mons.

Cette signature marque la première étape de la construction de cette nouvelle caserne souhaitée par Cécile Jodogne, Secrétaire d’Etat en charge du SIAMU. L’actuelle, construite dans les années 1960, ne répond plus aux besoins et aux standards modernes de sécurité, de confort et de durabilité. Sa rénovation, trop lourde, n’était malheureusement pas envisageable, entre autres pour des raisons de coûts.

En plus du bâtiment pour les pompiers, le terrain pourrait également accueillir d’autres fonctions utiles au quartier tels que des équipements ou des logements, en fonction des résultats de l’étude de faisabilité qui sera lancée dans les prochaines semaines. “J’ai voulu que ce projet s’intègre dans une vision globale de revitalisation de la zone du canal et de ce quartier en particulier, qui fait actuellement l’objet du Contrat de Rénovation Urbaine ‘Gare de l’Ouest’ ”, souligne Cécile Jodogne, secrétaire d’Etat en charge du SIAMU.