Service Public Francophone Bruxellois : nouveaux services

01/04/2019

Service Francophone Bruxellois : nouveaux servicesDurant cette législature 2014-2019, nous avons implémenté de nouveaux services au sein du Service Public Francophone Bruxellois (SPFB). Voici deux exemples.

Des achats réalisés pour un montant annuel de 22 millions d’euros étaient jusqu’à présent engagés par chacun des services concernés. Un service des achats centralisés a été mis en place. Objectifs : rassembler les compétences, standardiser les processus de commande, centraliser le traitement des factures et leur comptabilisation.

Uniformisation et contrôle des procédures d’achat garantissent mieux encore le respect de la loi sur les marchés publics sous l’autorité d’un chef de service mandaté.

Un autre exemple de réforme : la mise en place de deux services spécifiques pour répondre d’une part aux exigences de la gestion du statut de fonctionnaire et d’autre part à celles d’une gestion optimale des Ressources Humaines (RH). Il s’agira pour ce dernier de gérer les compétences, les processus internes et d’évaluer en permanence l’organisation du travail.