SchaerbeeKWA, rencontre artistique au cœur de la cité

Fête schaerbeek WA à l'hôtel de villeL’hôtel communal de Schaerbeek était “the place to be”, ce dimanche 6 mai. De nombreux artistes étaient venu présenter leurs créations provenant d’environ 45 associations de la commune.

Concerts, théâtre, slam, breakdance, performances, projections, expositions, ateliers, animations, espace créatif pour les enfants, etc., ce sont pas moins de 400 jeunes et moins jeunes qui se sont produits dans la salle des mariages, la salle des guichets, le bureau des échevins et même celui du bourgmestre.

Fête schaerbeekWA à l'hôtel de ville

Pour aboutir à cette journée de fête, 6 mois de répétitions auront été nécessaires et le résultat est à la hauteur du travail accompli : celui-ci, mené par des associations socio-culturelles, avait pour objectif de favoriser la libre expression par la pratique d'un art. “Nous avons eu le plaisir de partager ensemble des moments de poésie, d’émotion, de création, de convivialité et d’échange” s’est enthousiasmée  Cécile Jodogne.

Fête schaerbeekWA à l'hôtel de villeParmi les arts présentés, le slam, une poésie urbaine dont les participants  inscrits à des cours d’apprentissage du français se sont emparés. L’occasion de prendre confiance et de faire le plein d’assurance… le contentement fut au rendez-vous! Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’honneur d’être accueilli dans le bureau du bourgmestre!

“Je suis ravie de cette initiative qui ait permis d’ouvrir les portes de l’art au-delà des associations pour en faire profiter largement les schaerbeekois. Et pour le grand public, c’est aussi l’occasion de découvrir chaque recoin de l’hôtel communal devenu pour quelques heures, le carrefour de la création citoyenne schaerbeekoise”, conclut Cécile Jodogne.

Fête schaerbeekWA à l'hôtel de ville