Pour une Région bruxelloise clairement plus juste

10/04/2019

Chère Bruxelloise, cher Bruxellois,

Chaque semaine vous êtes des milliers à prendre connaissance de mes actualités, à interagir sur ma page Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn. Merci pour votre intérêt, vos «likes» et vos nombreux commentaires.

J'ai toujours été totalement engagée pour notre Région. J’aime Bruxelles, c’est le moteur de mon action.

Rester à votre écoute, transformer vos préoccupations et les enjeux bruxellois en propositions pour améliorer notre ville demain, c’est tout le sens de ma candidature à l’élection du 26 mai prochain pour le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Une autre façon de faire en politique

J’aime le dialogue et l’action, je n’aime pas les oppositions stériles. Quand certains s’opposent et recherchent les clivages, je recherche ce qui rassemble. Prendre des responsabilités et mener à bien des projets, voilà ce qui me tient à cœur.

A propos de deux enjeux principaux qui ont marqué mon mandat

Les réalités que je rencontre dans mes fonctions me touchent personnellement. Je suis alarmée par l’évolution des inégalités sociales. Dans le secteur de la santé, j’ai soutenu des initiatives qui s’adressent efficacement aux personnes en situation de précarité. Sur le terrain, avec les professionnels et les usagers, j’ai pu mesurer l’importance du travail réalisé et la nécessité de continuer à agir sur les causes des inégalités. C’est important pour les Bruxellois concernés, leurs familles, leur entourage, et pour nous tous.

Je partage avec les entrepreneurs bruxellois le même enthousiasme pour Bruxelles. Chaque action pour promouvoir avec eux notre savoir-faire m’a montré à quel point inventivité et expertise sont au rendez-vous. Mieux vivre à Bruxelles, c’est développer la production de biens et de services localement, tout en étant capable de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Cela aussi me tient à cœur : aider à concilier entrepreneuriat et inclusion sociale, entrepreneuriat et développement durable.

Dans les semaines qui viennent, avec tous les candidats de DéFI, je vous parlerai de nos suggestions pour que Bruxelles relève tous les enjeux actuels. Dès à présent, je fais appel à vous. N’hésitez pas à me faire part de vos expériences et de vos constats.

Faisons de Bruxelles une Région CLAIREMENT PLUS JUSTE, où l’innovation est au service du bien-être de tous. 

À bientôt !

Cécile JODOGNE,
100% engagée pour la Région bruxelloise