Les mesures provisoires de gestion du SIAMU par suite de la suspension du directeur général faisant fonction

Séance du: 
Vendredi, 12 janvier, 2018
Question posée par: 
M. Vincent De Wolf
Bref aperçu de la réponse de Cécile Jodogne: 

Compte tenu de ce que nous avons appris les dernières semaines, j'ai estimé qu'il était indispensable de changer de cap étant donné que le maintien en l'état n'était pas possible. Au vu de ces circonstances exceptionnelles et en tant que supérieur hiérarchique d'un organisme d'intérêt public (OIP) de type A, j'ai pris mes responsabilités, reprenant le contrôle du Siamu en collaboration avec le conseil de direction. Celui-ci est bien en place et continue à fonctionner comme il le faisait jusqu'alors.

Actuellement, la fonction de directeur général n'est plus attribuée. En effet, nommer un directeur général faisant fonction n'apparaissait pas opportun alors que, début mars, la nouvelle organisation du Siamu issue de la réforme votée au parlement entrera en vigueur.

Un bilan de la situation actuelle du Siamu est en cours et, dans ce contexte, un cabinet d'avocats a été désigné. Sur la base des conclusions, je prendrai, le cas échéant, d'autres mesures qui s'imposeraient. Vous comprendrez qu'à ce stade, il ne me soit impossible de vous en dire davantage, mais je puis vous confirmer que la gestion quotidienne est assurée. 

Domaine interpellation: 

Siamu - Service d'incendie et d'aide médicale urgente

Interpellations parlementaires et réponses dans le domaine de l'aide médicale urgente et de la lutte contre les incendies.