Actualités

Aide aux femmes en milieu carcéral

17/10/2017

La Ministre Cécile Jodogne participe à la Conférence interministérielle politiques d'intervention en millieu carcéralLa Conférence interministérielle de ce 16 octobre concernait la coordination des politiques d’intervention en lien avec le milieu carcéral.

La Ministre bruxelloise de la Santé y a précisé son engagement pour promouvoir la santé mentale des détenu(e)s. Elle a exposé son souhait de développer une offre de services plus large qui réponde aux différents aspects des problèmes de santé rencontrés en milieu carcéral.

Une exposition bruxelloise à Berlin qui en préfigure bien d'autres...

10/10/2017

Les autorités berlinoises et bruxelloises ont inauguré ce lundi une exposition d’artistes bruxellois.

Cette exposition baptisée "Gemischte Gefühle" (sentiments partagés) confronte le travail de six jeunes artistes sélectionnés parmi 120 candidatures avec celui de pairs plus reconnus comme Marcel Broodthaers, James Ensor et Koen Theys, en mettant en lumière la perspective la plus stimulante de la migration dont la population bruxelloise actuelle est le fruit.

3 journées bruxelloises à Berlin

06/10/2017

Brussels Days in BerlinChaque année et pour la douzième fois consécutive les Brussels Days ouvrent une véritable vitrine internationale pour notre Région. Ils se déroulent du 8 au 11 octobre.

L’évènement qui a lieu alternativement hors UE et dans une ville Européenne est à chaque fois un outil performant pour propulser au premier plan nos atouts économiques, touristiques, artistiques, culturels, de même que pour faire valoir la qualité de vie à Bruxelles.

Le ruban rose veut dire : « Faites-vous dépister à temps ! »

06/10/2017

Je soutiens la campagne Think-pink - Cécile Jodogne«Je soutiens personnellement la campagne Think-pink menée en ce mois d’octobre, mois international du cancer du sein. Porter le ruban rose Think-pink, c’est sensibiliser son entourage à l’importance du dépistage précoce.»

L’association à l’initiative de cette action insiste sur la nécessité « d’une prise de conscience supplémentaire » et rappelle une triste réalité : une femme sur huit est touchée par le cancer du sein alors qu’une sur trois seulement se fait dépister.

36 chercheurs d’emploi formés au commerce international

03/10/2017

remise des certificats d'aptitude aux étudiants des programmes Brussels Young Exporters et Assistant import-ExportDeux programmes de formations sont proposés chaque année aux chercheurs d’emploi bruxellois : «Brussels Young Exporters Programme» et «Assistant Import-Export».

Ces programmes spécifiques répondent aux besoins des entreprises et permettent aux candidats d’améliorer leur employabilité. Ils combinent théorie et pratique, se clôturant par un stage au sein d’une PME bruxelloise active à l’international.

Précieuse contribution du secteur du transport médico-sanitaire

28/09/2017

transport medico-sanitaire non-urgentUne première rencontre importante vient d’avoir lieu entre les autorités politiques régionales et le secteur du transport médico-sanitaire à Bruxelles. Objectifs : faire part du cadre réglementaire actuellement étudié par le Conseil d’Etat et échanger avec les représentants des entreprises et associations qui assurent ces services aux personnes en Région bruxelloise.

Les Bruxellois d’iDklic et la société américaine PRN signent un partenariat

26/09/2017

Signature iDclic PRN dans le cadre de la mission économique bruxelloise dans la Silicon ValleyLors de la mission économique sectorielle à San Francisco, les entreprises bruxelloises ont pu appréhender très concrètement les dynamiques à l’œuvre au sein de l’écosystème entrepreneurial le plus dense et le plus innovant. « Des partenariats ont pris forme entre startups bruxelloises et acteurs de la Silicon Valley » s’est réjoui Cécile Jodogne qui a présidait cette mission.

«Women in Tech» en action !

23/09/2017

women in businessLa Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur a tenu dans la Silicon Valley la première réunion internationale de femmes entrepreneurs de l’industrie technologique et digitale depuis le lancement de la plateforme «Women in Tech».

Cette plateforme vise à sensibiliser et à informer les femmes bruxelloises s’intéressant à l’entrepreneuriat innovant dans le secteur des nouvelles technologies et du numérique. «Women in Tech» rassemble des acteurs du secteur et vise à augmenter son attractivité auprès du public féminin.

Les formations "Réagir face à l'urgence" se réorganisent pour accueillir plus de citoyens

19/09/2017

92% des participants ont apprécié les formations«Nous avons exploité au mieux les données du site d'inscription aux formations et le retour d'expérience des organisateurs pour optimiser les disponibilités jusqu’à la fin de l’année. Notre objectif étant qu’un maximum de Bruxellois puissent participer d'ici la fin de l'année. Et cela tout en restant dans le budget imparti» se réjouit la secrétaire d'Etat à l'Aide médicale urgente et à la lutte contre l'incendie.