Les exportations bruxelloises ont le vent en poupe

12/07/2018

+ 18% pour les exportations de biens depuis la Région bruxelloiseLes exportations bruxelloises sont en bonne santé, excellente nouvelle pour le développement économique de notre Région et pour l’emploi des Bruxellois.

Selon des statistiques récentes établies sur base des chiffres fournis par la BNB, les exportations de biens bruxellois ont augmenté de 18 % en 2017 par rapport à 2016, pour atteindre un volume de 7 milliards d’euros.

Brexit : clarification ou blocage ?

L'Echo : Theresa May en plein épreuve du feu

Suite aux soubresauts au sein du gouvernement britannique, nous sommes plus que jamais déterminés à nous préparer à tous les scénarios possibles en vue du Brexit.

La plateforme bruxelloise Brexit présidée par la secrétaire d'Etat Cécile Jodogne s’est réunie ce mardi après-midi en mon cabinet pour faire le point sur les discussions en cours. Nous voulons nous tenir prêts à aider nos entreprises et à saisir les opportunités pour l’économie bruxelloise quelle que soit l’issue des négociations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni.

Le point de la situation ce 11/07/2018 sur l'Echo.be

Le Brésil de plus en plus connecté

03/07/2018

Cécile Jodogne en mission économique au Brésil, visite de l'entreprise Schéder

Rio de Janeiro et Curitiba font appel à l’expertise, au savoir-faire et aux nouvelles technologies capables d'améliorer la mobilité, la sécurité, le développement durable, l’illumination publique ou encore la connectivité. Le gouvernement local a par ailleurs engagé une politique ambitieuse et des budgets conséquents pour soutenir ses grands projets de transformation urbaine.

Le réseau «Jeunes, alcool et société»

Revue Education Santé des mois de juillet et août 2018En couverture de la revue Education Santé des mois de juillet-août, le réseau «Jeunes, alcool et société» que je soutiens pour son approche particulièrement intéressante en matière de consommation d’alcool.

Ce réseau tente d’aborder les divers déterminants de la consommation, et fait ainsi appel à la responsabilité de différents acteurs qui jouent un rôle dans ce domaine : les jeunes eux-mêmes bien sûr, leurs parents, mais aussi les pairs, les médias, l’industrie, les décideurs, et la société en général.

Mission économique et princière en Argentine et en Uruguay

Mission économique en Argentine et en UruguayMission économique en Argentine et en UruguayMission économique en Argentine et en UruguayMission économique en Argentine et en UruguayMission économique en Argentine et en UruguayMission économique en Argentine et en UruguayMission économique en Argentine et en UruguayMission économique en Argentine et en UruguayMission économique en Argentine et en Uruguay
27/06/2018