Mission économique et commerciale belge à Tunis

Extraits de l'article paru dans "La lettre Wallonie-Bruxelles en Tunisie", Mai 2018

[…] une mission multisectorielle de 21 entreprises wallonnes et bruxelloises s'est rendue à Tunis du 27 février au 2 mars 2018. Les principaux secteurs représentés relevaient des technologies de l'information et de la communication (TIC), de l'environnement, de la construction et de l'architecture ainsi que de la consultance.

[…] Cécile Jodogne a rencontré le ministre du développement et de l'investissement et de la coopération internationale, Zied Ladhari, le ministre des technologies de l'information et de la communication, Anouar Maarouf, la ministre de la femme, de la famille et de l'enfance, Néziha Laabidi, le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, Sabri Bach Tobji, ainsi que la secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé, Sonia Ben Cheikh. Les rencontres ont permis de s’entretenir sur les perspectives de développement de la Tunisie, de ses échanges économiques et commerciaux avec l’UE et la Belgique, la mobilisation des instruments finan-ciers fédéraux et des régions en soutien aux contrats de fournitures d’équipements et de services qui tiennent compte du statut OCDE de la Tunisie depuis 2016 en tant que pays à revenu intermédiaire. Les discussions ont également porté sur le rôle des femmes dans l’éco-nomie tunisienne et les programmes d’appui à leur au-tonomisation.

Également ministre de la Santé dans le gouvernement de la Commission communautaire francophone (Cocof) de Bruxelles, Mme Jodogne a fait avec son homologue tunisienne un tour d’horizon des relations développées en ce secteur entre institutions publiques, universités, hôpitaux et entreprises.

[…]

Lire l'article complet en téléchargeant la Lettre Wallonie-Bruxelles en Tunisie - printemps 2018