Les exportateurs bruxellois intéressés par nos actions ciblées en Afrique

05/02/2019

Ciblage géographique pour les missions économiques : le continent africainJ’ai présidé 8 missions économiques sur le continent Africain. En 2018, un tiers des missions bruxelloises y ont été organisées et notre réseau d’attachés économiques et commerciaux (AEC) vient d’être doté de 2 localisations supplémentaires, toutes deux sur le continent : Dakar et Tunis.

A l’heure où les pays africains diversifient leurs partenariats, il est crucial pour nos entrepreneurs de compter sur des relais locaux et un accompagnement adapté. De plus, à la suite d’une forte accélération de la croissance (2015-2017), de grands chantiers d’infrastructures voient le jour avec des retombées pour de nombreux secteurs.

Dans ce contexte j’ai voulu privilégier les secteurs porteurs où nous avons une expertise : éco-construction, transports, secteur technologique, services juridiques ou financiers. Ce ciblage pour une efficience maximale des actions menées et pour contribuer au mieux au développement, comme au bien-être des populations.