Elargir la prospection et atteindre de nouveaux publics cibles

Atouts à exploiter afin d’élargir la cible de prospection à l’étranger :

  • Les nouveaux pôles de développement ciblés par le Gouvernement bruxellois (Zone du Canal, Heysel, Reyers, etc.) peuvent intéresser d’abord les investisseurs immobiliers étrangers et ensuite des entreprises innovantes étrangères qui voudraient s’installer dans ces pôles (ex. entreprises audiovisuelles dans le pôle Reyers).
  • Le grand nombre de visiteurs journaliers, belges et étrangers, de passage à Bruxelles pour raisons professionnelles ou de loisirs, constitue un argument convaincant pour attirer des grandes enseignes commerciales de qualité.

Actions en direction des nouveaux publics cibles

  • Développement, traduction et mise en ligne d’argumentaires spécifiques.
  • Prospection active d’investisseurs immobiliers lors de salons internationaux (tels que MIPIM), des Brussels Days (Milan et Tokyo ), des missions princières (Vancouver).
  • Négociation en cours avec 4 enseignes commerciales de taille initiée lors de missions économiques.
  • Négociation en cours avec un leader mondial du secteur innovant de la réalité virtuelle et la réalité augmentée.