Dérives du SIAMU: Cécile Jodogne explique par le détail les mesures prises, l'opposition reste aux abois

Extrait de l'article de La Libre de ce 13 décembre 2017

[…] Mercredi, Mme Jodogne a répété qu'elle n'avait pas attendu le rapport de la Cour des Comptes pour agir. La nouvelle structure que la réforme mettra en place d'ici peu clarifiera les rôles. Les achats seront gérés par un coordinateur administratif et l'ensemble des membres du conseil de direction travailleront sous mandat. Sans attendre cela, a ajouté la secrétaire d'Etat, il a été procédé à l'embauche d'un spécialiste des marchés publics, d'un contrôleur de gestion et d'un responsable du service Finances.

Mme Jodogne a également précisé avoir demandé que le SIAMU intègre la plate-forme régionale SAP, un outil de comptabilité générale, analytique et budgétaire. Ce système remplace un outil informatique vieux d'un quart de siècle.

Le Contrôle des Engagements et Liquidations a quant à lui été confié à Bruxelles Finances Budget. C'est ce dispositif qui permet de vérifier le respect des règles relatives aux marchés publics. Des appuis ponctuels par des experts extérieurs sont désormais possibles. […]

Lire ce article en ligne sur le site de La Libre