Le concept Art Truc Troc s'exporte à Buenos Aires!

28/06/2018

La Secrétaire d'Etat Cécile Jodogne avec Pascale Delcominette, administrative générale de WBI et Bénédicte Wilders, directrice de Bruxelles invest et exportArt Truc Troc débarque en Argentine durant la mission princière belge dans ce pays.  ART & SWAP voilà le nom argentin donné au concept bien connu et développé à Bruxelles il y a 15 ans. L’événement regroupant artistes, amateurs d’art, Dj’s et un foodtruck de churros se déroulera dans un quartier situé entre Retiro et Montserrat du 28 juin au 1er juillet 2018. Ce tout nouveau concept artistique qui séduit énormément à Bruxelles, vient donc prendre ses quartiers en Amérique Latine ! Armés de leur imagination et de quelques Post-it, les visiteurs argentins proposeront un troc aux artistes en échange de l’œuvre qui les aura séduits. Un voyage à Bruxelles, un cours de tango argentin, un apéro accompagné d’empanadas… la seule limite est l’imagination du visiteur. Ces échanges originaux sont la force d’Art & Swap!

A ses balbutiements l’année dernière, Art & Swap est devenu en une année un événement majeur dans la capitale de l’Argentine. Inaugurée par la secrétaire d’Etat Cécile Jodogne et le Ministre de la culture de Buenos Aires Enrique Avogadro, Art & Swap a réussi à réunir une kyrielle de peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs qui étaient présents pour exposer leurs plus belles œuvres mais aussi pour faire découvrir leurs talents. Les artistes belges Arnaud Kool, Brahim Rachiki et Mickael Bursztejn ont dévoilé une performance en direct d’une durée de 45 minutes durant laquelle la danse, la peinture et la musique jouaient à l’unisson.

Durant toute la durée de l’Art & Swap, de nombreuses activités seront organisées : foodtruck, des groupes de musique et du street art.

Partage, découverte et originalité sont les maîtres-mots de Art & Swap !

Cet événement n’aurait pas pu voir le jour sans le concours de Wallonie-Bruxelles International, BNP Paris Fortis, Schréder et Jan De Nul.

Photo : Cécile Jodogne avec Pascale Delcominette, administrative générale de WBI et Bénédicte Wilders, directrice de Bruxelles invest & export