Cécile Jodogne ouvre un poste d'attaché économique à Dakar

Extrait de l'article publié BX1 ce 21 mars 2019

Cécile Jodogne, secrétaire d’Etat bruxelloise au Commerce extérieur, a officiellement ouvert jeudi un bureau d’attaché économique et commercial (AEC) auprès de l’ambassade belge à Dakar, au Sénégal. Il s’agit du premier “poste belge en Afrique de l’Ouest”, a-t-elle souligné.

[…] Ce bureau est “une première belge” en Afrique de l’Ouest, s’est réjoui la secrétaire d’Etat qui a également souligné que la Région n’avait plus ouvert d’AEC depuis 2013. “L’Afrique est une priorité pour la Belgique et pour Bruxelles. Cela devait se concrétiser par une présence permanente“, a poursuivi Cécile Jodogne. Khoudia Mbaye, ministre sénégalaise de la Promotion des investissements, a remercié la secrétaire d’Etat pour l’intérêt belge porté au Sénégal, “un pays résolument ouvert sur le monde“.

[…] La Région bruxelloise dispose d’un réseau de 91 bureaux dans le monde. Ils sont également “un point de contact pour tout Sénégalais qui souhaite développer des affaires en Belgique, une porte d’entrée sur l’Europe”, a relevé Mme Jodogne. […]

Lire l'article sur le site de BX1