Les Belges reviennent à Mexico

Extrait de l'article publié par le Trends du 28 février 2019

[…] Mis à l'agenda de la secrétaire d'Etat bruxelloise au Commerce extérieur, la visite du Garden Santa Fe est surtout un exemple révélateur de la dimension inspirante que peuvent revêtir les missions prin­cières. Cécile Jodogne avait en effet choisi d'axer son pro­gramme mexicain sur une thé­matique qui lui tient à coeur dans la sphère économique: la responsabilité sociétale des entreprises, qui se décline non seulement dans l'attention particulière portée aux droits humains - notamment dans les questions d'égalité de genre - mais aussi dans la promotion du développement du ra bie et de l'éco-construction.
«J'ai accompagné 11 missions économiques princières au cours de man mandat et j'ai toujours trouvé très intéressant de m'ouvrir à d'autres idées et d'autres concepts pour nourrir ma réflexion, explique la secré­taire d'Etat bruxelloise au Commerce extérieur.
Les échanges d'expériences sant essentiels et la Région bruxelloise peut aussi apporter son savoir-faire en la matière. » Lars de la mission princière au Mexique, Cécile Jodogne a en effet pris la parole lors de sémi­naires dédiés à la responsabi­lité sociétale des entreprises et à l'éco-construction pour souli­gner précisément les efforts de la Région de Bruxelles-Capitale sur ces questions.