Simone a soif !

Vendredi, 1 juin, 2018

Simone a soifÀ l’idée de rencontrer “Simone a soif !”, on est d'emblée enthousiastes. La bien nommée startup schaerbeekoise essaime largement ses produits en Belgique, des points de vente viennent d’être ouverts aux Pays-Bas et des contacts sont en cours avec Paris.

L’an dernier, une levée de fonds donne une nouvelle impulsion à “Simone a soif !” et permet d’envisager un développement à l’international.

La rencontre de ce jeudi entre Cécile Jodogne et Alexandre Van Der Vaeren a notamment été l’occasion de faire le point sur les incitants à l’exportation proposés par la Région bruxelloise. L’aide forfaitaire de 20.000 € qui permet de recruter un collaborateur à temps plein pour développer un projet d’exportation ou encore l’intervention pour les frais de prospection à l’étranger sont des incitants pourraient concerner cette startup prête à faire ses premiers pas à l’exportation.

Il y aussi les formations BEST pour les entreprises néo-exportatrices. Dix sessions se déroulent entre janvier et juin chaque année.
Au programme : analyse du business plan, coaching personnalisé sur les aspects légaux, les techniques de payement à l’international ou encore les différents types de contrat.
(Pour plus d’information : info@brusselsexport.be ou 02 800 40 00)

Une rencontre rafraîchissante et prometteuse, on oserait de dire : en voiture pour l’exportation, « SIMONE A SOIF ! » ?

Quelques liens qui vous intéresseront :

--

*Résultat de la distillation de plantes ou fruits selon la méthode de l’alambic.