SIAMU : suspension de délégation de compétence et contrôle rapproché jusqu’à la mise en place de la réforme structurelle et de la réorganisation

Lundi, 18 décembre, 2017

réforme du SIAMU de BruxellesLa secrétaire d’Etat en charge du SIAMU a vérifé la réalité des faits invoqués ce dimanche sur le plateau du débat dominical sur RTL-TVI. Elle a donc décidé de suspendre la délégation de compétences attribuée au directeur administratif du SIAMU. Cette décision a été transmise à l’intéressé dès ce lundi 18 décembre matin.

En attendant, la mise en œuvre de la réforme du SIAMU début 2018, la secrétaire d’Etat assurera la gestion quotidienne en collaboration avec le comité de direction, pour que soient prises l’ensemble des décisions indispensables au bon fonctionnement du SIAMU.

Pour rappel, les faits invoqués concernent des notes de frais introduites par des agents d’accueil à la suite d’une note interne autorisant des remboursements d’une masse d’habillement pour un montant semestriel de 500 euros. Les frais introduits ne correspondent pas aux besoins habituels en la matière et la note elle-même ne cadre pas suffisamment les achats acceptés.

Cécile Jodogne regrette que les problèmes constatés n’aient pas été transmis par les voies habituelles à l’autorité de tutelle. Le dévoilement médiatique improvisé d’éléments de gestion interne laisse penser à des jeux d’influence plutôt qu’à une réelle volonté de contribuer à une dynamique positive de réforme du SIAMU.

Autres actualités récentes à propos du SIAMU :