Le SIAMU impliqué dans les dispositifs dès mardi soir

Mardi, 10 juillet, 2018

Actualité oblige, le SIAMU impliqué dans tous les dispositifs de sécurité à BruxellesCoupe du monde, sommet de l’Otan et visite du Président Donald Trump, autant d’événements qui exigent des dispositifs de sécurité et de secours particuliers.

« Décidément ce n’est pas une semaine comme les autres pour tous les professionnels de la sécurité et du secours. Le SIAMU est pleinement impliqué. Ils sont engagés dans des dispositifs exceptionnels et votre attention lors de vos déplacements sera bienvenue pour faciliter leurs missions » fait remarquer Cécile Jodogne, la Secrétaire d’Etat chargée de l’aide médicale urgente et des pompiers.

Avec la coupe du monde, et notamment dans le cadre des installations de grands écrans qui rassemblent de nombreux supporters, le SIAMU a répondu aux sollicitations des bourgmestres en faisant les recommandations qui s’imposent.

Ce mardi soir, LE match !

Ce mardi soir c’est un grand moment pour la Belgique et à Bruxelles comme ailleurs, on espère une belle fête sportive et conviviale. Un Officier de liaison SIAMU sera présent au sein du dispositif multidisciplinaire de veille et de suivi mis en place à cette occasion.

Demain et jeudi, le sommet OTAN, et visite du Président des Etats-Unis

Durant toute la durée de la visite, un officier de liaison du SIAMU sera présent au sein de la structure de coordination de la sécurité  avec un opérateur de la centrale de secours CS-100-112.

Du personnel et des moyens du SIAMU armeront également les dispositifs opérationnels multidisciplinaires déployés sur le terrain afin de réagir au mieux, en cas d’incident et d’anticiper au plus vite une éventuelle montée en puissance.