Yeba : L’affaire est dans le sac

Jeudi, 13 octobre, 2016

Rencontre avec une entrepreneure, la Maroquinerie YebaDerrière une entreprise, il y a toujours une histoire, un parcours. Les réussites entrepreneuriales ont un point commun, elles sont toujours le résultat d’un travail acharné, d’une détermination sans faille d’entrepreneurs motivés.

Cécile JODOGNE rencontre régulièrement des dirigeants d'entreprises bruxelloises à la recherche de marchés à l'exportation, et perçoit au fil de ces rencontres le cheminement qui a transformé une simple idée en une réussite concrète. C’est ainsi que ce mercredi, elle a reçu Yeba Olayé, une ingénieur de gestion d’origine béninoise reconvertie dans la maroquinerie.

En 2013, après plusieurs années passées dans le secteur de l’audit et du conseil en finance et stratégie, Yeba Olayé décide de mettre un terme à sa carrière et crée un label d’accessoires de maroquinerie haut de gamme : sacs, pochettes, et cabas.
Après deux formations complémentaires en entreprenariat, elle dessine une première collection, et trouve un artisan italien pour réaliser ses premiers prototypes.

En 2016, aidée par Bruxelles Invest & Export et par MAD Brussels elle se lance à l’exportation et participe à des salons spécialisés et à un showroom à Paris.

Formée à Bruxelles, travaillant avec des diplômés de La Cambre et un ancien maître des ateliers Delvaux, Yeba Olayé, est un bel exemple de réussite bruxello-bruxelloise.

Plus d’informations : http://www.yeba-essentials.com