Rencontre constructive avec les représentants syndicaux des pompiers bruxellois

Mercredi, 21 juin, 2017

Cécile Jodogne, Secrétaire d'Etat en charge des pompiers et des services d'urgencePlusieurs rencontres avec les organisations syndicales des pompiers ont eu lieu depuis le début de la législature. Une nouvelle réunion de concertation s’est tenue ce mercredi 21 juin avec le SLFP. Voici les points sur la table : le recrutement, les heures supplémentaires, les gardes de nuit de cet été et divers points de gestion quotidienne.

Concernant les recrutements, Cécile Jodogne a tenu à rappeler qu’un concours avait eu lieu en 2016 et que la réserve de recrutement est dès à présent renouvelée.

«Les plans de personnel prévoient à chaque fois le renforcement du cadre opérationnel. 30 nouvelles recrues ont pris leur fonction en juin et 60 autres arriveront encore en septembre» précise-t-elle.

Suite aux attentats du 22 mars et au maintien du niveau 3 d’alerte, les pompiers ont dû prester de nombreuses heures supplémentaires. La Secrétaire d’Etat a indiqué aux représentants syndicaux qu’elle avait demandé une analyse objective de la situation.

Cette décision vise bien entendu à apporter des solutions à la situation actuelle, mais pas que cela. Cécile Jodogne veut aussi une gestion plus proactive des heures supplémentaires des pompiers.

Les participants ont exprimé leur satisfaction à la suite de cette réunion qui sera suivie d’une nouvelle concertation courant juillet.

Ceci pourrait aussi vous intéresser :