Modernisation : Cécile Jodogne introduit le télétravail au service public francophone bruxellois

Vendredi, 2 décembre, 2016

Le télétravail au service public francophone bruxelloisLa Ministre de la Fonction publique du Gouvernement francophone bruxellois, Cécile Jodogne, a annoncé aujourd'hui au Parlement sa volonté d'introduire le télétravail au Service public francophone bruxellois (Cocof).

L'avant-projet d’arrêté étant passé au Gouvernement en première lecture, les négociations vont maintenant débuter avec les organisations syndicales pour discuter des modalités pratiques.

«L'introduction du télétravail fait partie du processus de modernisation de l'administration. Cette possibilité rend la Cocof plus attrayante aux yeux des jeunes postulants, elle augmente la motivation et le bien-être des travailleurs, et permettra des économies au niveau des frais de fonctionnement» explique Cécile Jodogne.

La proposition actuelle a pour vocation de donner un cadre légal au télétravail. Celui-ci pourra ainsi être accessible à tous les travailleurs, un ou deux jours par semaine, pour autant qu’il soit compatible avec la fonction de l’agent. L'équipement informatique sera fourni au télétravailleur et une participation forfaitaire aux coûts de connexion et de communication liés au télétravail sera prévue, de même qu'une assistance technique.

Le télétravail sera mis en place courant 2017.