MAD Brussels, aussi pour la dimension internationale du design bruxellois

Vendredi, 21 avril, 2017

MAD brussels inaugurationMAD Brussels a officiellement inauguré ses nouveaux espaces dédiés à la Mode et au Design. «OCCUPATION : DESIGNER» est l’exposition inaugurale qui s’y tient dès ce vendredi 21 avril.

Avec ce nouveau bâtiment au cœur du quartier Dansaert, s’ouvre un chapitre à écrire par toute l’équipe de MAD Brussels. Accompagner et faire rayonner des disciplines qui ont pour ambition d’établir une relation de qualité avec notre environnement quotidien, c’est un formidable défi ! Qu’il soit construit, usuel, domestique ou intime, notre cadre de vie ne cesse d'évoluer. Il y a là une place pour des créations innovantes dans un secteur où les créateurs bruxellois se sont toujours distigués par leur approche qui laisse toute sa place à l'imaginaire.

MAD BrusselsLa Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur voit ce nouvel envol de MAD Brussels comme le nouveau départ d’une plateforme qui est plus que jamais au centre de ses préoccupations : « le développement économique de Bruxelles et les politiques qu’il convient de mettre en œuvre pour soutenir le secteur du design et de la mode à l’international». MAD Brussels est en effet le partenaire attitré de Bruxelles Invest et Export pour promouvoir la renommée de nos créateurs de la mode et du design à l’étranger.

Mad Brussels - inaugurationPrésente lors de l’inauguration, Cécile JODOGNE a souhaité que ce nouveau lieu soit aussi « une incitation à la rencontre, au partage, à l’exploration des chemins du vaste monde ». L’interdisciplinarité, les rencontres entre créateurs sont sources d’émulation pour chacun. Un tel fousonnement favorise l’émergence de nouvelles manières de penser le monde. C’est ce renouvellement permanent qui favorise l’innovation indispensable à la création de valeur.

MAD Brussels inauguration